Carte de visite ronde

Idée de création et impression pour une carte de visite originale

Voici un exemple d’impression de carte de visite ronde sur un beau papier de création, un papier italien texturé. Ce papier a été  volontairement coloré et sali sur Adobe photoshop,  pour donner l’impression d’un papier épais coloré façon vieux carton.  Cet article  est tiré de nos pages d’actualités de notre site imprimeboutique.com, année 2014. Cette impression vous tente ?  Alors vous pouvez commencer à 

carte de visite ronde sur papier de création
carte de visite ronde sur papier de création

Alors vous pouvez commencer à  créer votre projet graphique et prendre connaissance de nos tarifs d’impression pour cette carte de visite découpée à la forme ronde. Voir notre page des tarifs d’impression de carte de visite originale.

Le papier : un enjeu de qualité pour le choix du  support d’impression

Vous avez choisi l’impression de une carte de visite ronde, car vous aimez l’originalité. Mais avez-vous pensé à un choix de papier qui stimulerait votre envie d’originalité ? Avec imprimeboutique.com, vous pouvez choisir entre plusieurs type de papier :

  • Un papier surfacé : le papier couché 
  • Un papier texturé : le papier 100% fibre de papier

Mais aussi plusieurs types de finition  – le façonnage – en imprimerie

  • Le pelliculage brillant, mat  ou soft touch
  • le vernis sélectif
  • le vernis sélectif 3D
  • le gaufrage

Attention ces finitions ne sont pas compatibles avec un papier de création.

La découpe : un enjeu fort pour la qualité de votre impression

Deux types de découpe existent : la découpe numérique et la découpe mécanique 

La découpe numérique : cette découpe est  réalisée sur une table de découpe à plat. Un cutter monté sur un bras mécanique vient découper le papier. La feuille de papier est maintenue sur. la table par aspiration.

La découpe mécanique : après la conception d’un outillage, la feuille de papier est frappée par l’outillage, ce qui provoque la découpe.

L’avantage de la découpe numérique est qu’elle ne demande pas la fabrication d’u. outillage au préalable. Mais du fait de sa découpe, elle provoque un bourrelet sur le bord de la découpe et casse l’encre (dans le cas d’une impression numérique). La découpe mécanique est plus propre car sans effets indésirables. C’est celle que nous utilisons pour la découpe à la forme.

 

 

Laisser un commentaire